• icône de globe

Surveillance PostgreSQL

Obtenez des informations en temps réel sur la santé et l'état de la base de données PostgreSQL. Analysez les statistiques de performances et les opérations du serveur et identifiez les requêtes lentes avec Motadata AIOps.

Essayez maintenant

Qu'est-ce que la surveillance PostgreSQL ?

PostgreSQL, un système de base de données relationnelle open source, propose des techniques de requête SQL et JSON, ce qui en fait un système de base de données intelligent et de niveau entreprise. Avec une histoire de 20 ans de développement, PostgreSQL est une base de données principale utilisée à la fois dans les applications Web et mobiles. Ainsi, la liste avancée de fonctionnalités en fait l'un des systèmes de base de données les plus préférés des entreprises informatiques. Les transactions lourdes et les dépendances rendent obligatoire la surveillance du système de base de données pour assurer la sécurité et la disponibilité.

Surveillance des requêtes PostgreSQL lentes avec les états d'activité en temps réel

Un outil de surveillance intelligent tel que AIOps offre des rapports d'activité en temps réel sur la santé et l'état du système de base de données PostgreSQL. Analysez les exigences pour les graphiques dynamiques, les séries de statistiques personnalisées, l'analyse des performances et le résumé de la santé du serveur avec la surveillance PostgreSQL. D'un autre côté, l'identification des performances faibles et des requêtes lentes est ce que nous surveillons. En travaillant avec OLTP (OnLine Transaction Processing), l'application ne répond pas et fournit un résultat lent ; cela diminue les taux de conversation et une expérience utilisateur douloureuse. OLTP est l'une des pratiques courantes pour garantir des requêtes fluides. Il existe trois méthodes de base pour identifier les requêtes lentes.

-Utiliser le journal des requêtes lentes

-Vérification des plans d'exécution avec auto_explain

-Se fier aux informations accumulées dans pg_stat_statements

Prenez le contrôle de la surveillance PostgreSQL

Avec la surveillance de la base de données PostgreSQL, plusieurs actions facilitent la pratique de la surveillance. Vous trouverez ci-dessous quelques pratiques d'activité qui peuvent rendre votre système de base de données intelligent et avancé.

Surveiller: Affichez l'activité actuelle des bases de données avec des statistiques centrées sur DBA, y compris la taille de la base de données, les requêtes les plus longues, la génération de fichiers WAL ; verrous, état du backend, taux de réussite, décalage de réplication de streaming, charge du système et gonflement des pages avec plusieurs serveurs en production.

Personnalisez: offre une surveillance de bout en bout des bases de données PostgreSQL avec des personnalisations, notamment la disponibilité, les ratios de cache, la taille des tables et d'autres métriques importantes.

Rapport: Exportez le rapport de performances et de disponibilité en temps réel récupéré par l'outil de surveillance PostgreSQL au format PDF ou Excel et partagez-le directement avec l'équipe concernée. Gagnez du temps et de l'énergie pour noter les mesures essentielles. Générez des rapports à la volée, dans le choix du format de fichier selon vos envies.

Résolution des problèmes: La mise en œuvre d'une surveillance PostgreSQL efficace augmente les performances de la base de données, la disponibilité des applications et améliore l'analyse prédictive des besoins de stockage avec les performances des index. La surveillance PostgreSQL inclut et étend des agents distants, un système de stockage de statistiques et une interface en ligne.

Indicateurs clés pour la surveillance PostgreSQL

Lisez: La base de données PostgreSQL collecte l'état de l'activité de la base de données. Cette activité concerne les performances de la base de données et son comportement. Étant l'une des principales mesures de la pratique de surveillance, la lecture des mesures garantit que l'application peut accéder aux données de la base de données.

Écrire: Une fois que votre application commence à lire les données de la base de données PostgreSQL, il est essentiel de surveiller l'efficacité de l'écriture des données dans le même système de base de données. Si des erreurs se produisent lors de l'écriture/la mise à jour de quoi que ce soit dans la base de données, cela indique les problèmes tels que la duplicité et la fiabilité. C'est pourquoi il est important d'avoir une pratique d'écriture/mise à jour fluide pour assurer la bonne santé et le bon comportement de l'application.

Réplication et fiabilité: Chaque fois qu'il y a un changement dans la base de données, PostgreSQL l'enregistre dans le Write-ahead-log (WAL) et met à jour la page. D'une certaine manière, la base de données est maintenue et elle reste fiable. Une fois la mise à jour enregistrée, la base de données engage le WAL pour sécuriser les données. Au fur et à mesure que la transaction est enregistrée dans le WAL, PostgreSQL vérifie s'il y a un blocage de la mémoire. Dans ce cas, il se mettra à jour dans la mémoire et le marquera comme sale.

Utilisation des ressources: Comme la plupart des systèmes de base de données, PostgreSQL dépend également de diverses sources pour exploiter les fonctions avec succès. Des sources telles que le disque, la mémoire, le processeur, la bande passante du réseau, etc. La surveillance des sources au niveau du système peut garantir que les sources sont disponibles et PostgreSQL peut accéder aux métriques requises. De plus, PostgreSQL collecte également les métriques des sources utilisées. Des mesures telles que l'utilisation des ressources, le nombre de connexions, l'utilisation du disque, etc.

Surveillance PostgreSQL efficace avec des fonctions inhérentes

Facile à entretenir : L'outil de surveillance PostgreSQL comme AIOps est conçu et créé pour avoir des besoins de maintenance et de normalisation beaucoup plus faibles. Il peut conserver plusieurs options, stabilité et performances. L'outil de surveillance de la base de données d'AIOps est très simple pour identifier les problèmes et les problèmes qui simplifient le travail de chaque partie prenante

Excessivement adaptable: La surveillance PostgreSQL peut être personnalisée et étendue avec un minimum d'effort. Les outils de surveillance PostgreSQL comme le nôtre sont adaptables aux nouvelles approches et suivent la santé du matériel du serveur avec des actions à distance pour résoudre tout problème de serveur.

hautement Compatible: Avec un haut niveau de compatibilité et de flexibilité, notre outil de surveillance PostgreSQL surveille la santé et la disponibilité des serveurs hébergés. Il suit l'utilisation des ressources en fonction de la capacité disponible et des tendances anticipées. De plus, il prend entièrement en charge la santé du serveur de la base de données et utilise des conduites à distance pour résoudre les problèmes de serveur nécessaires.

Remarquablement complet: Il permet des alertes intelligentes pour un dépannage plus rapide, surveille la disponibilité et la santé des serveurs hétérogènes et facilite le dépannage en mappant quelles applications sont actives sur quelles machines virtuelles et à quels volumes de stockage les applications sont jointes.

Surveillance PostgreSQL avec AIOps

AIOps optimisé par Motadata est un outil de surveillance intelligent créé avec des technologies de pointe telles que l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique. AIOps surveille la base de données PostgreSQL et évalue toutes les activités qui se produisent. La solution de surveillance garantit un système de base de données sain et le rend fiable et disponible à tout moment. En fournissant des informations en temps réel sur les métriques, AIOps vous assure de toutes les activités et vous avertit des erreurs potentielles avant qu'elles ne causent des dommages.

PostgreSQL Monitoring

TRY NOW

What is PostgreSQL Monitoring?

PostgreSQL, an open-source relational database system, offers SQL and JSON query techniques, making it one intelligent and enterprise-level database system. With a history of 20 years of development, PostgreSQL is one primary database used in both web and mobile applications. Thus, the advanced list of features makes it is one of IT enterprises’ most favorite database systems. The heavy transactions and dependencies make it compulsory to monitor the database system to ensure security and availability.

Monitoring slow PostgreSQL queries with the Real-time Activity States

Intelligent monitoring tool such as AIOps offers real-time activity reports about the health and status of the PostgreSQL database system. Analyze requirements for dynamic graphs, custom stats series, performance analysis, and server health summary with PostgreSQL monitoring. On the other hand, identifying the weak performance and slow queries is what we do monitoring for. While working with OLTP (OnLine Transaction Processing), the application does not respond and provides a slow result; it drops the conversation rates and a painful user experience. OLTP is one of the common practices to ensure smooth queries. There are three basic ways to identify slow queries.

-Make use of the slow query log

-Checking execution plans with auto_explain

-Relying on the accumulated information in pg_stat_statements

Take control over PostgreSQL Monitoring

With monitoring the PostgreSQL database, several actions come along that easies the monitoring practice. Below are a few activity practices that can make your database system smart and motoring advanced.

Monitor: View the current activity of databases with DBA-centric stats, including database size, longest queries, WAL files generation; locks, backend status, hit ratio, streaming replication lag, system load, and page bloat with multiple servers in production.

Customize: Offers end-to-end monitoring of PostgreSQL databases with customizations including availability, cache ratios, table sizes, and other important metrics.

Report: Export real-time performance and availability report fetched by the PostgreSQL monitoring tool in PDF or Excel format and share with the concerned team directly. Save time and energy to jot down the essential metrics. Generate reports on the go, in the choice of file format as per your inclination.

Troubleshoot: Implementing efficient PostgreSQL monitoring increases database performance, application availability and improves predictive analysis of storage needs with index performance. PostgreSQL monitoring includes and extends remote agents, a stat storage system, and an online interface.

Key Metrics for PostgreSQL Monitoring

Read: The PostgreSQL database collects the status of the activity of the database. This activity involves the database’s performance and its behavior. Being one of the major metrics of monitoring practice, reading the metrics ensures that the application can access the data from the database.

Write: Once your application starts reading the data from the PostgreSQL database, it is essential to monitor the efficiency of writing data into the same database system. If any errors occur while writing/updating anything in the database, it indicates the problems such as duplicity and reliability. That is why it is important to have writing/updating practice smooth to ensure the application’s good health and behavior.

Replication & Reliability: Whenever there is a change in the database, PostgreSQL records it in the Write-ahead-log (WAL) and updates the page. In a way, the database is maintained, and it stays reliable. Once the update is recorded, the database commits the WAL to secure the data. As the transaction is logged into the WAL, PostgreSQL checks if there is blockage of the memory. In that case, it will update in the memory and mark it as dirty.

Resource Utilization: Like most database systems, PostgreSQL also depends on various sources to operate functions successfully. Sources such as disk, memory, CPU, network bandwidth, etc. Monitoring system-level sources can ensure that the sources are available, and PostgreSQL can access the required metrics. In addition, PostgreSQL collects the metrics of utilized sources as well. Metrics such as resource usage, number of connections, disk utilization, etc.

Effective PostgreSQL Monitoring with Inherent Functions

Easy to Maintain: PostgreSQL monitoring tool like AIOps is designed and created to possess much lower maintenance and standardization needs. It can retain multiple options, stability, and performance. AIOps’ database monitoring tool is very straightforward to identify problems and issues which make every stakeholder’s job simpler

Exceedingly Adaptable: PostgreSQL monitoring can be customized and extended with minimum effort. PostgreSQL monitoring tools like ours are adaptable to new approaches and track server hardware health with remote actions to remediate any server issues.

Highly Compatible: With a high level of compatibility and flexibility, our PostgreSQL monitoring tool monitors the health and availability of the hosted servers. It tracks resource usage in line with the available capacity and anticipated trends. In addition, it takes complete care of the database’s server health and utilizes remote conducts to work on the needed server problems.

Remarkably Comprehensive: It enables intelligent alerts for quicker troubleshooting, monitors the availability and health of heterogeneous servers, and makes things easier for troubleshooting by mapping which applications are active on which virtual machines, and which storage volumes the applications are joined to.

PostgreSQL Monitoring with AIOps

AIOps powered by Motadata is a smart monitoring tool created with cutting-edge technologies like Artificial Intelligence and Machine Learning. AIOps monitors the PostgreSQL database and evaluates all the activities that occur. The monitoring solution ensures a healthy database system and makes it reliable and available all the time. By providing real-time insights into metrics, AIOps keeps you ensure of all the activities and alerts you about the potential errors before they cause any damage.